Bienvenue sur le site de L'AGEMME !

(Animation et Gestion de l'Espace pour Mères Mineures et Enfants)
Recevoir les news

L'association AGEMME est une association d'animation et de gestion. Notre établissement, La Clairière, est un foyer d'éducation maternelle pour mères mineures enceintes ou avec enfant. La Clairière a pour mission d'accompagner les mères adolescentes en difficulté.
Notre objectif est de permettre à chaque jeune mère d'acquérir une autonomie pour elle et son enfant. Nos maîtres mots sont un accompagnement pluridisciplinaire et personnalisé. Découvrez-nous !

Notre mission

La volonté de l'AGEMME est de poursuivre l'oeuvre des Soeurs du Bon Pasteur. En savoir plus...
Notre projet d'établissement, le foyer La Clairière, respecte donc les trois grands principes transmis par ces dernières :

Créer un espace pour la vie : "Je peux être moi-même puisqu'on me respecte en tant que personne".
Apprendre à Vivre ensemble : "Relation mère enfant, convivialité humaine... chacun est une personne...".
Cheminer vers l'autonomie : "Devenir des femmes, des mères, des citoyennes...vraiment".

Nos objectifs

Habilité à recevoir 18 jeunes filles enceintes ou avec enfants, âgées de 13 à 21 ans, notre établissement a pour vocation d'aider ces jeunes mères à mener à bien leur projet d'autonomie. Pour nous, l'accompagnement s'appuie sur une écoute des besoins et des émotions. Notre engagement est de proposer des solutions, de négocier et de les soutenir dans leurs choix.
Le but du passage dans nos appartements est de confronter et de préparer au mieux les jeunes mamans, accompagnées de leur enfant, à la vie extérieure. En savoir plus...